Faut-il trader le pétrole ?

D’origine naturelle, le pétrole est une huile minérale qui se compose de nombreux composés organiques. Il se trouve à la base de l’économie contemporaine étant donné qu’il est utilisé dans la plupart des hydrocarbures et de nombreux produits comme le caoutchouc ou le plastique.

Comme toutes les matières premières, le pétrole se négocie sur les marchés financiers, sous la forme de naphtas ou de barils de pétrole. Ces derniers correspondent à 42 gallons, soit 159 litres. Il faut savoir que l’ensemble des barils ne possèdent pas la même valeur étant donné que celle-ci dépend de la qualité du pétrole brut et donc de son origine. Ses cours principaux sont Arabian light, Dubaï light, Brut Brent et West Texas Intermediate. Le pétrole est notamment échangé sur les bourses New York Mercantile Exchange et International Petroleum Exchange (Londres).

Le cours du pétrole varie en fonction de différents facteurs dont notamment la santé économique des pays et le climat géopolitique (les guerres au sein d’un pays producteur de pétrole peuvent par exemple faire fortement fluctuer son cours). Également, le prix du pétrole augmente en raison de l’épuisement progressif de cette matière première.

Dans le cadre d’une activité de trading en ligne, le marché du pétrole n’est pas tellement conseillé pour les traders débutants étant donné sa forte volatilité. D’autres marchés seront davantage indiqués pour ces traders, comme par exemple les options binaires.